Concours passerelle – Ecole de Commerce

juin 5, 2013

admin

Pas de commentaire

Tags:

Il n'y a aucun tag

Ce concours vise les étudiants en formation supérieur et diplomés qui souhaite intégrer une école de commerce ou une école de management après un bac +2 (passerelle 1) ou bac +3 ou 4 (passerelle 2).

Il vise plusieurs écoles de commerces : EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg, Novancia Business School Paris, Télécom Ecole de Management et les ESC Dijon, Grenoble, La Rochelle, Montpellier, Pau, Rennes, Troyes.

D’autres écoles de commerce sont accessibles par un autre concours Tremplin comme Kedge business school (anciennement Euromed Marseille)

Une épreuve d’écrit et une d’oral sont nécessaires afin d’intégrer une des écoles.

Pour l’écrit, il s’agit de passer : un test d’anglais, une synthèse de dossier, un test d’Arpège (P1) ou Tage-Mage (P2) et d’une épreuve au choix parmi 17 matières (allemand, espagnol, italien, marketing, mathématiques, économie, droit, gestion, …)

Une fois les notes reçu, l’étudiant est éligible à certaines écoles, c’est-à-dire qu’il peut accéder à l’oral. Ces oraux se font dans l’établissement choisi et sont payant. Il est donc bien nécessaire de faire le tri des écoles selon le classement, selon le prix de leur année, selon la localisation ou bien selon les résultats de notre écrit.

En effet, étant donnée, que l’écrit compte pour 50% de la note finale, il suffit d’être mal classé (même si on est éligible) pour que notre oral ne rattrape pas l’écrit. En fin de compte, cela ne sert donc pas de le passer puisque la personne a de nombreuses chances de ne pas être accepter dans l’école.  A vous donc de faire les bons choix!

Pour vous préparer, n’hésitez pas à consulter le site internet de passerelle, des forums ou bien votre lycée ou université !

Comments are closed.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation