Microsoft annonçait de nouvelles fonctionnalités lors de la conférence Build du 6 mai 2019. On sait d’ores et déjà que l’intelligence artificielle sera utilisée pour améliorer la suite Microsoft Office. En effet, l’outil Ideas sera disponible sur la version en ligne du logiciel de traitement de texte. Une bonne nouvelle pour rédacteurs et créateurs de contenu ? Nova SEO nous explique !
Un assistant numérique pour écrire ?
Oui, et à priori disponible cet automne a lancé Microsoft. En attendant, une version d’essai simplifiée devrait-être proposée aux utilisateurs de Microsoft 365.
Un outil notamment attendu par les acteurs du web, comme les rédacteurs pour qui la maîtrise de la langue française est essentiel, nous a confié Nova SEO.
Ideas ne sera pas qu’un correcteur orthographique
L’objectif de ce nouvel outil ? Vous aide à améliorer la qualité de votre texte. Pour ce faire, on peut affirmer que Microsoft Ideas devrait recourir à 4 étapes :
1. Détecter
Cet outil vous permettra de détecter d’une part les fautes d’orthographe de manière pertinente et performante pour prévenir ces erreurs qui peuvent vous coûter cher.
Et, déceler d’autre part les maladresses de langage pour garantir la clarté de votre message.
2. Suggérer
Grâce à l’intelligence artificielle, cette première version de Ideas va vous permettre d’accéder à des suggestions personnalités relatives à la grammaire de votre texte ou encore vous proposer un changement plus radical mais pertinent de phrases entières.
3. Enrichir
Enrichir votre texte pour aller de pair vers un contenu éditorial de valeur supérieure. L’assistance de l’outil Ideas se veut donc précise et personnalisée pour faire de votre texte un contenu qui a réellement de l’impact.
4. Justifier
Dès lors que qu’un correcteur nous propose d’effectuer des modifications sur votre texte, nous devrions naturellement pouvoir visualiser la raison de son choix, et donc les autres éléments du texte qu’il a pris en compte pour s’y fier. Aussi, l’assistant numérique Ideas devrait être capable de vous rendre des comptes sur ses propositions nous a confié Nova SEO.