Droit individuel à la formation

septembre 21, 2012

admin

Un commentaire

Droit individuel à la Formation

Vous êtes salarié et souhaitez accroître vos compétences dans le domaine de votre choix (bureautique/informatique, langues, efficacité professionnelle, etc…) ?

Sachez que vous avez la possibilité d’utiliser votre DIF. En effet, le Droit Individuel à la Formation vous donne accès à la formation de votre choix (sous réserve d’acceptation par votre employeur).

Pour mettre en œuvre ce dispositif, vous devez rechercher l’organisme qui vous convient (en terme de situation géographique, de références, de méthodes pédagogiques…). L’équipe commerciale est alors à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans le choix de la formation la mieux adaptée à vos besoins. Elle vous guide également dans les démarches administratives à accomplir pour mener à bien votre projet.

En groupe ou en séances individuelles (et donc sur mesure), c’est vous qui choisissez !

Le dispositif du DIF est de plus en plus connu et utilisé par les salariés. Il est aussi mieux accepté par les entreprises.

Tout le monde y gagne :
– Le salarié élargit le champ de ses compétences
– L’entreprise gagne en productivité

N’hésitez donc pas à l’utiliser !

One Response Droit individuel à la formation

  1. changer de vie Said...

    le processus de demande s’enclenche à l’initiative du salarié qui souhaite bénéficier d’un DIF, avec accord de son employeur. En clair, la formation demandée doit avoir un rapport avec votre poste, ou celui que vous pourriez occuper un jour au sein de l’entreprise.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation