Ecole du Pare Brise par le Groupe René Bertin

novembre 18, 2017

redaction

Pas de commentaire

Lors de l’étude de marché préalable à la création de l’enseigne Rapid’Pare Brise par notre Groupe René Bertin, nous avons constaté l’importance d’une  maitrise parfaite par l’ensemble de nos franchisés, des techniques inhérentes au secteur. Afin d’optimiser cette connaissance nous avons décidé de fonder notre propre Ecole du Pare Brise.
Nos instructeurs  qui sont tous des techniciens professionnels du vitrage automobile, dispensent aux franchisés une formation technique, commerciale et administrative.

Nous fournissons tout d’abord une formation technique répartie sur deux jours où nos franchisés vont se familiariser avec les différentes techniques de pose et de changement de tous les types de vitrages sur les différents types de véhicules.
Nous leur apprenons également à estimer si le pare-brise peut être réparé ou s’il doit être remplacé. Parmi ces critères autorisant la réparation, notre franchisé apprend le diamètre maximum de l’impact, il apprend à localiser l’impact sachant que celui-ci ne peut pas se trouver dans le champ de vision du conducteur, qu’il doit être situé dans la couche extérieure du vitrage et qu’il doit impérativement se situer dans la bande de céramique (bordure grise) et à 4 cm du bord visible du pare-brise.
Nos techniciens leur apprennent ensuite à procéder à la réparation qui consiste à :


1.  Bien nettoyer la zone d’impact afin que la résine qui est injectée puisse fondre et d’adhérer parfaitement.
2. Remplir l’éclat à l’aide de la résine après y avoir enlevé l’humidité et fait le vide.
3. Durcir la résine ainsi appliquée à l’aide d’une lampe à ultraviolets.
4. Polir la zone réparée afin que le pare-brise retrouve son aspect initial totalement lisse et sa solidité d’origine.

Nous inspirants de l’expérience de notre Groupe René Bertin, nous avons parfaitement compris qu’une formation commerciale de tout haut niveau est également essentielle pour  la réussite professionnelle de nos franchisés,  il s’agit là, en effet, de la force commerciale qui va faire de la franchise Rapid’Pare Brise une franchise gagnante et en avance sur ses concurrents.
Notre Ecole du Pare-Brise va donc enseigner aux franchisés une stratégie commerciale puissante  pour l’aider à atteindre  une rentabilité exceptionnelle. Nous enseignons à proposer et à vendre du vitrage dans toutes les configurations envisageables grâce à une stratégie de communication très offensive qui fera connaître au grand public l’excellence de nos techniciens franchisés. Nous devons notre réussite au fait que nous ne voulons pas travailler avec des marges trop étriquées qui ne nous permettraient pas de gagner correctement notre vie.

Nous donnons également aux franchisés une  formation administrative, pour leur apprendre à établir des devis et à facturer leurs prestations en fonction du coût du pare-brise, du nombre d’heures estimé, et des éventuels petits accessoires à facturer.
Nous leurs apprenons également à traiter avec les assurances, ce qui n’est pas toujours chose aisée, car celles-ci ont chacune leur manière spécifique d’œuvrer, en effet, certain exigeront.

Comments are closed.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation