Sélectionner une page

Tout projet de formation en bureautique nécessite en amont une analyse d’un questionnaire d’évaluation avant formation. Par ce biais, un examen précis des connaissances du futur formé est ainsi établi.

A l’issue de la formation sur Word – fonctions de base, logiciel de traitement de texte, l’apprenant sera capable de concevoir un courrier en tenant compte des normes de présentation dactylographiques, de réaliser une présentation en colonnes, de disposer un tableau concrètement dans un document.

La formation Excel pour débutant sera plus orientée vers la création de tableaux avec mise en forme, mise en page et programmation de formules de calculs simples. Les graphiques viendront compléter l’analyse du tableur.

La formation sur le diaporama, plus communément appelé Powerpoint, permettra la projection vidéo en réunion ou dans un hall d’accueil de diapositives.
La formation sur Outlook, logiciel de messagerie, permettra non seulement d’envoyer et de recevoir des mails, mais également de gérer son carnet d’adresses, planifier une réunion et d’organiser ses tâches.

Afin de valider ses aptitudes à créer, organiser, et communiquer des documents et des informations, le PCIE (Passeport de Compétences Informatiques Européen) s’adresse à toute personne qui souhaite obtenir une certification en bureautique.

 

 

 

© photos : www.spformation.com

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!