Sélectionner une page

Le concept du home staging est de plus en plus pratiqué en Europe et plus particulièrement en France. Pratique qui vise à optimiser et mettre en valeur un bien immobilier afin de le vendre ou de le louer rapidement et au meilleur prix. Le home staging est ainsi un élément clé qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on décide de mettre en vente ou en location un immeuble.

Pour améliorer l’apparence extérieure d’un bien immobilier et pour le rendre le plus attrayant possible aux yeux d’un maximum d’acheteurs ou de locataires potentiels, les actions d’un home stager consistent à aérer et désencombrer les pièces, dépersonnaliser et harmoniser la décoration intérieure, disposer au mieux les meubles afin d’optimiser les espaces, jouer sur la luminosité et l’éclairage, effectuer les petites réparations, et nettoyer en profondeur tout l’intérieur.

S’il est possible de réaliser soi-même la mise en valeur de son bien, il est plus avantageux de faire appel à un home stager ou de suivre une formation au sein d’un centre spécialisé. Faire appel à un home stager ayant reçu une bonne formation, c’est garantir la vente ou la location rapide et sans négociation du logement.

Et la France a l’opportunité d’abriter le premier et plus grand centre de formation en home staging : le Centre de formation home staging europe. Couvrant toute l’Europe, cet établissement est un leader incontesté et reconnu dans le domaine. Dans le métier depuis 1983, le Centre de formation home staging europe a été créé en 2007 et la formation est tenue par le créateur de la société lui-même. Les 30 années d’expérience de home staging europe dans le domaine de la valorisation et la décoration immobilière lui permettent d’offrir et de garantir une formation de qualité. En 10 ans d’existence, une centaine d’élèves home stagers ont suivi une formation au sein du centre et pratiquent actuellement leur activité dans toute la France.

Se faisant uniquement sur le terrain, la formation dure 5 jours et un suivi durant toute l’année est proposé par le centre. La formation comprend tous les aspects du métier de home staging : comment optimiser le bien immobilier, comment vendre ses prestations, comment trouver des clients. Le sortant home stager au sein du centre de formation home staging europe peut rejoindre le premier groupement national des home stagers, le plus grand réseau fédéré en home staging reconnu par les plus grands professionnels de l’immobilier en France.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!