Les langues étrangères intéressantes à connaître

avril 21, 2017

admin

Pas de commentaire

Tags:

Il n'y a aucun tag

Qu’on soit un passionné de langues étrangères ou non, force est de constater qu’elles sont devenues indispensables pour optimiser les chances d’embauche ou pour développer les activités de son entreprise en dehors du territoire national. Hormis l’anglais, il y a d’autres langues à connaître absolument pour garantir l’épanouissement de la vie professionnelle. Voici une liste de celles à apprendre sans tarder ou du moins celles qui sont les plus parlées.

L’allemand : à maîtriser

L’allemand n’est pas une langue facile à apprendre, mais il reste indispensable dans la mesure où l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France. Près de 20% des importations réalisées par l’Hexagone proviennent de ce pays et plus de 15% des exportations vont à destination du territoire allemand.

Même si l’anglais est très répandu en Allemagne, il est préférable de s’adresser à un partenaire en allemand pour améliorer les chances de réussite des opérations.

L’espagnol : la plus parlée au monde

Langue native de près de 400 millions de personnes, l’espagnol peut être utile pour un Français, notamment les entrepreneurs, en raison des nombreux échanges économiques entre les deux pays.

Si l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France, l’Espagne quant à elle occupe la quatrième position. La connaissance de la langue de cette partie de la péninsule ibérique peut ouvrir un grand nombre d’opportunités.

Mis à part les échanges commerciaux, il faut savoir que les échanges culturels sont très présents entre l’Hexagone, l’Espagne et les pays hispanophones d’Amérique latine.

L’italien : à ne pas négliger

L’italien est parlé dans plus de 34 pays (Saint-Marin, Brésil, Argentine, etc.) et même s’il est moins répandu que l’espagnol, il reste une langue importante à maîtriser si l’occasion se présente.

L’italien est la langue des artistes et une des plus utilisées dans les institutions internationales au sein de l’Union Européenne et durant les missions diplomatiques.

Dans le domaine du commerce, l’Italie est le deuxième importateur de produits français et de nombreuses entreprises issues de ce pays sont implantées sur le territoire hexagonal.

Le chinois : indispensable pour ceux qui souhaitent se lancer dans le commerce international

Devenue une super puissance économique, la République populaire de Chine est un pays que la France, ni d’autres d’ailleurs, ne peuvent plus se permettre d’ignorer surtout ceux qui souhaitent se lancer dans le commerce international. La première puissance économique mondiale occupe la deuxième place dans les importations de l’Hexagone et la huitième dans le classement des exportations.

Il y a 7 principales langues chinoises, mais la plus parlée est le mandarin (845 millions de personnes). Sa difficulté réside sur son écriture et ses tonalités.

Le russe : plus répandue que l’anglais

Présent dans le top 10 des langues les plus populaires au monde, le russe est plus répandu que l’anglais et joue un rôle important dans les échanges économiques, culturels et politiques.

La Russie est le septième partenaire de l’Hexagone et il n’est pas rare qu’un Français soit amené à jouer le rôle d’interprète pour les délégations économiques du pays.

Que ce soit pour un entrepreneur ou une personne qui désire faire carrière dans le domaine du commerce international, le russe reste une langue intéressante.

À l’instar du mandarin, il est difficile à apprendre grâce à ses tonalités et son écriture. Pour ne pas abandonner en cours de route, il est préférable de se lancer dans son apprentissage en étant bien motivé.

Comments are closed.

© 2019 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation