L’importance d’une formation SST

janvier 27, 2014

admin

Pas de commentaire

Tags:

Il n'y a aucun tag

formation SST

 

 

 

La formation SST (sauvetage secourisme du travail) d’une durée de deux jours vous donne tous les réflexes pour détecter au plus tôt les situations à risques potentiellement accidentogènes , pour protéger une personne blessée et éviter l’aggravation de son état avant l’arrivée des secours.

Il s’agit avant tout de prévenir les risques : un certain nombre de gestes doivent être effectués pour éviter que l’état de santé de la victime ne s’aggrave entre l’accident et l’arrivée des pompiers ou du SAMU. A l’issue de cette formation initiale, vous aurez la qualification de sauveteur secouriste du travail. Avec cette qualification, vous serez détendeur par équivalence du PSC1 ; unité de valeur délivrée par la sécurité civile.

Les acteurs les plus concernés par cette formation sont ceux qui effectuent des travaux dangereux, ou qui sont exposés à des situations dangereuses. Elle peut également être très utile pour le personnel d’encadrement en cas d’urgence. La présence de secouristes est obligatoire dans les ateliers et chantiers qui présentent des risques d’accident du fait de leur activité. C’est l’une des formations les plus efficaces pour résorber les accidents car les sauveteurs sont habilités à prévenir toute pratique potentiellement dangereuse.

AGB Prévention Formation est votre partenaire idéal pour recevoir cette compétence. Les formations sont animées par des professionnels de terrain, (Secouristes  opérationnels et animateurs de prévention des risques professionnels). Point important, AGB Prévention Formation est habilité par l’INRS pour enseignée cette qualification

Comments are closed.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation