Management de projets

septembre 13, 2012

admin

Pas de commentaire

Management de projets

L’activité d’une entreprise est constituée de projets et de plans d’actions, eux-mêmes résultant d’anticipations (la stratégie). Dans un contexte économique évolutif, les chefs d’entreprises doivent en permanence mettre en place des projets innovants afin d’assurer la croissance de leur activité sur le long terme.

Le management de projet regroupe des modes d’actions très différents. La personne en charge de mener à bien un projet peut aussi bien être nommée chef de projet, coordinateur ou pilote. Le degré d’exigence ne sera donc pas le même dans chaque situation. Les processus mis en oeuvre et le niveau stratégique du projet déterminent le pouvoir décisionnel qui doit être délégué à son responsable.

La gestion de projet implique une réelle garantie de résultat pour l’investigateur du projet. Positionner un manager en lien direct avec un membre décisionnaire du comité de direction est essentiel pour la réussite d’une mission ; notamment en management de transition.

Des méthodes et des pratiques managériales très spécifiques sont nécessaires pour conduire un projet à sa réussite. C’est en se mettant à la disposition des entreprises confrontées à des situations imprévues, que les cabinets de management de transition participent à la réduction des risques d’aléas.

 

 

© photos : www.inside-management.com

Comments are closed.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation