Les secteurs qui recrutent en 2015/2016
Cette année et durant les années suivantes, plusieurs secteurs ont et auront le vent en poupe. Avec divers facteurs économiques comme la hausse du digital au sein des entreprises, des secteurs émergents recrutent de plus en plus. Tour de table des secteurs qui recrutent pour se former à la bonne école.
Premier secteur qui continue sur sa lancée de recrutement : l’enseignement. En effet, les jeunes diplômés pourront rapidement retourner à l’école… en tant qu’enseignant ! L’éducation nationale prévoit 25000 postes dans l’enseignement qui devrait s’étendre jusqu’en 2017 dans plusieurs matières telles que les mathématiques, lettres ou encore enseignement professionnel.
Autre métier à forte tendance de recrutement, l’informatique. Avec la digitalisation de l’économie, les informaticiens vont être de plus en plus sollicités par les entreprises publiques et privées. C’est un secteur-clé qui peut rapidement permettre aux diplômés en informatique de trouver un métier d’avenir.
Des postes à pourvoir pour tous les niveaux de formation
Avec la conjoncture économique, le vieillissement de la population va entraîner de nombreux départs en retraite dans des postes de cadres commerciaux et administratifs, mais également dans la comptabilité (plus d’information sur l’expertise comptable dans notre article dédié ici) et la finance. On peut également affirmer que le recrutement de cadres va augmenter de manière globale, offrant des postes à responsabilité aux plus qualifiés, avec un grand nombre de postes à pourvoir en services aux entreprises.
Il ne reste plus qu’à parcourir les annuaires de formations pour trouver celle qui vous portera à l’embauche et à la réussite dans un des secteurs recruteurs !
PHOTO : Unsplash