Sélectionner une page

Un voyage à l’étranger pour étudier demande un peu d’organisation, mais ce n’est rien comparé à ce qu’il apporte : découvrez nos meilleures raisons de partir à l’étranger !

Apprendre une langue étrangère

Cela semble évident. Cependant, beaucoup de personnes ne maîtrisent pas encore tout à fait une langue étrangère, alors que cela intéresse beaucoup d’employeurs. La maîtrise d’une deuxième (ou troisième !) langue peut s’avérer être un réel plus pour vous.

Et cela se fait naturellement au cours d’un voyage, grâce à une pratique en continu de la langue du pays de destination. Outre l’apprentissage papier classique, l’apprentissage conversationnel d’une langue étrangère est le moyen le plus efficace de maîtriser une langue. Conversez avec des résidents du pays au quotidien et vous deviendrez bilingue au fil du temps ! Cela prend toutefois du temps et nécessite au moins trois mois avant de maîtriser parfaitement la langue.

Une culture différente

A l’instar de « Rendez-vous en terre inconnue », un voyage permet souvent de découvrir de nouvelles cultures et modes de vie. Voir ce qui se passe ailleurs vous apporte une ouverture d’esprit que vous pourrez difficilement acquérir en restant dans votre ville natale, et cela peut vous donner un vrai plus dans votre vie professionnelle en affûtant votre esprit critique, grâce à de nouveaux points de comparaison.

Une réelle valeur ajoutée

En plus de devenir entièrement autonome, partir à l’étranger peut vous différencier des autres : cela montre à votre employeur votre ouverture d’esprit, votre curiosité, mais aussi votre capacité à vous adapter dans un environnement différent. Lorsque vous débarquez dans un pays étranger, il faut vous débrouiller et bien souvent faire preuve d’ingéniosité : cette ingéniosité attire les recruteurs !

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Share This

Share this post with your friends!