Se former au métier de la comptabilité, présentation des écoles

janvier 23, 2018

admin

Pas de commentaire

Tags:

Il n'y a aucun tag

Avant de devenir expert-comptable, il est obligatoire de passer trois niveaux de diplômes tels que le DCG, DSCG et le DEC. Afin de pouvoir suivre les formations nécessaires, les candidats peuvent s’inscrire dans des écoles de comptabilité telles que l’ENOES par exemple. Il est à noter que, contrairement à ce que beaucoup pensent, les métiers de la gestion et de la comptabilité offrent de bonnes perspectives d’avenir et sont loin d’être poussiéreux.  En d’autres termes, être diplômé dans le domaine des chiffres va permettre aux candidats de présager des opportunités intéressantes.

ENOES

L’un des établissements les plus réputés en termes d’études en comptabilité et de gestion est certainement ENOES. Cette école de l’expertise comptable et de l’audit forme et prépare les futurs diplômés à l’ensemble des niveaux menant à l’obtention du diplôme d’expert-comptable, mais aussi du commissariat aux comptes.

L’établissement a vu le jour en 1937 grâce au ministère de l’Économie. À ses départs, l’école avait pour but de donner des formations de qualité aux professionnels du chiffre. Depuis 1949, le groupe Enoes est devenu une association à but non lucratif. Jusqu’à ce jour, l’école s’est imposée comme étant une référence dans l’enseignement de la comptabilité et la gestion.

L’ENOES est un établissement reconnu par l’Etat et prodigue ses savoirs depuis plus de 70 ans et faisant des diplômés en expertise comptable, en commissariat aux comptes ou encore dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion et de l’audit. L’ENOES a comme particularité de former l’ensemble de ses apprentis à travers des formations sur mesure à savoir la formation continue, la formation initiale, la formation en alternance ou par le biais de modules sur mesure et les séminaires intensifs. Il est à noter que les modules sur mesure permettent de préparer les unités d’enseignement nécessaires et manquantes pour l’obtention du diplôme. Pour le trouver, l’ENOES est situé à Paris 62 rue Miromesnil 75008.

ENGDE

Fondée par des experts comptables en 1965, l’ENGDE fait partie des écoles de références en France. Tous les ans, c’est plus de 300 étudiants qui préparent les trois diplômes du cursus comptable. En effet, tous les diplômes nécessaires pour devenir expert-comptable y sont disponibles. Vous pouvez de ce fait être titulaire du DCG (diplôme de comptabilité et gestion), du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et gestion) et le DEC (diplôme d’expert-comptable). Ceux qui y sont admis sont les détenteurs du bac S, ES ou STMG. Les candidats ont le choix entre deux cursus qu’ils peuvent choisir en fonction de leurs ambitions et de leurs facultés.

Il y a le cursus long auquel a été appliquée la réforme LMD. Il permet d’obtenir des diplômes d’Etat d’expertise comptable afin de pouvoir poursuivre vers le stage obligatoire avant l’obtention du DEC. Puis, il y a le cursus court qui est principalement destiné aux étudiants qui souhaitent suivre une filière professionnalisante qui permet d’accéder au poste d’aide-comptable en cabinet d’expertise comptable et en entreprise.  Pour trouver l’ENGDE, l’école est sis à Paris 8-14 passage de la Main d’Or 75011.

ICEE GROUP

ICEE GROUP est l’une des prestigieuses écoles supérieures de comptabilité, de gestion et de finance en France. L’établissement se démarque particulièrement par ses méthodes d’enseignement et son cursus pédagogique sur mesure et avec une préparation progressive aux unités d’enseignement pour l’obtention du diplôme. Les cours dans les disciplines principales sont spécialement renforcées afin d’optimiser les acquisitions et les compétences des futurs diplômés. Pour bénéficier des formations de l’ICEE GROUP, l’établissement est adressé au 17Bd des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes.

ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL

Si votre objectif est d’intégrer une école innovante en termes d’enseignement, vous êtes fait pour l’ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL. Le monde du marketing, de la finance et de la comptabilité ou encore la gestion de patrimoine et banque d’assurance vous passionne, tous ces domaines font partie des principales activités de l’école. L’établissement propose un double cursus à savoir le master of business administration, le cycle de management accéléré de l’ISG Paris et le master 2 prospective ou le master 2 des affaires internationales et PME. ISEG BUSINESS & FINANCE SCHOOL est répartie dans plusieurs villes de France.

  • ISEG Business & Finance School Paris
    28, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
  • ISEG Business & Finance School Bordeaux
    85, rue du Jardin Public 33000 Bordeaux
  • ISEG Business & Finance School Lille
    10-12, rue du Bas Jardin – BP 70147 – 59017 Lille cedex
  • ISEG Business & Finance School Lyon
    86, boulevard Vivier Merle 69003 Lyon
  • ISEG Business & Finance School Nantes
    8 rue Bréa 44100 Nantes
  • ISEG Business & Finance School Toulouse
    14, rue Claire Pauilhac 31000 Toulouse
  • ISEG Business & Finance School Strasbourg
    4, rue du Dôme 67000 Strasbourg

IGEFI CFA ACMP

L’IGEFI est une école de comptabilité sise dans différentes villes françaises telles que Paris, Lyon et Nantes. Elle propose des formations de Bac +5 dans les métiers de la comptabilité et du contrôle de gestion, de la gestion de la paie et dans la finance. Trois filières y sont proposées : l’expertise comptable, la gestion et finance et la gestion sociale. Toutes les formations sont accessibles en formation initiale, en formation continue ou en alternance. L’un des avantages de l’établissement est le fait qu’il soit en même temps un CFA ou centre de formation d’apprentis. IGEFI CFA ACMP se trouve au 70 rue Marius Aufan 92300 Levallois Perret.

Comments are closed.

© 2018 Sphere formation . créé par e-visibilité - Mention legales Sphere formation